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Comment réaliser une demande de transfert (=réservation) sur un document.

Pas à pas pour savoir comment demander le transfert d'un document (anciennement "Réservation").


ATTENTION : en tant que bibliothèque ou structure faisant partie du réseau de la Médiathèque départementale, la réservation se fait en se connectant au catalogue Syrtis (Mon compte > Accéder à l’espace professionnel) et non pas sur le catalogue du site Internet. Toute demande de transfert de documents qui serait réalisée sur le site internet ne sera pas traitée. 

 

1. Rendez-vous sur le site Internet de la Médiathèque départementale, connectez-vous à votre compte et accédez à votre espace professionnel (pour savoir comment faire, reportez-vous à la fiche Comment se connecter à son compte Syrtis).

 

2.    Recherchez un document en utilisant la recherche simple (loupe située en haut de l’affichage) : 

 

copie d'écran de la recherche simple

 

ou le formulaire de recherche avancée (logo de loupe située à gauche de l’affichage) : 

 

copie d'écran du module de recherche avancée

 

Exemple ci-dessous avec une recherche sur le titre Nos plus belles années.

 

copie d'écran d'une recherche de livre sur Nos plus belles années

 

Pour plus de détails sur comment réaliser une recherche, reportez-vous à la fiche :  Comment réaliser une recherche simple et utiliser les facettes.

 

3.    Ouvrez la notice du document en cliquant sur son titre.

 

Copie d'écran détail notice Nos plus belles années

 


4.    Pour demander le transfert du document, cliquez sur le bouton Action situé dans la partie de la notice appelée « Manifestation ». Puis cliquez sur « Demander le document ». 

 

 

copie d'écran du bouton action dans Manifestation

 


5.    Votre demande est enregistrée dans votre tableau de bord, onglet « Réservation professionnelle ». 
 

copie d'écran du tableau de bord et de l'onglet réservations professionnelles

 

Le numéro présent dans la colonne Priorité correspond à votre rang dans la file des réservations pour ce document. Ex : Priorité 1 signifie que vous êtes la structure qui bénéficiera en premier de ce document dès qu’il sera disponible.

 

6.    Attendez la livraison du document par la navette dès qu’il sera disponible. 
 

 

N’hésitez pas à consulter nos autres modes d’emploi concernant les demandes de transfert (=réservation) : 


-    Comment réaliser une recherche simple de document et utiliser les facettes
-    Comment réaliser une recherche complexe avec le module de recherche avancée
 

 

Mise à jour le 04/08/2025 - ALD