CONNEXION
MON COMPTE
Je me connecte
La lecture publique en Ardèche
La Médiathèque départementale
Les bibliothèques ardéchoises
En chiffres
Nos services
Structures conventionnées
L'action culturelle
Les outils d'animation
Les ressources numériques
Conservatoires et écoles de musique
La formation
Présentation des formations
Calendrier de formation
Modalités d'inscription
La boîte à outils
Annoncer vos animations
Utilisation du site Internet
Utilisation de l'espace professionnel
Gestion d'une bibliothèque
Recherche catalogue
Ce mode d'emploi vous permettra d'ajouter un message à une demande de transfert (= réservation) dans le cas où la demande est associée à un usager spécifique.
Vous pourrez aussi modifier, supprimer ce message et éditer la liste complète des demandes de transfert présentes dans la rubrique Réservation professionnelle pour identifier celles associées au nom d'un usager.
1. Réalisez une demande de transfert sur un document. (cf mode d’emploi : Comment faire une recherche documentaire et demander le transfert d’un document).
2. Retrouvez cette demande dans la rubrique Réservations Professionnelles sur votre compte professionnel de bibliothèque. (Chemin d’accès : Desserte documentaire, puis Toutes opérations site).
3. Sur la ligne du document, cliquez sur le bouton bleu en forme de sandwich situé à droite. Sélectionnez Editer le message d’information.
4. Après avoir cliqué sur Editer le message d’information, une fenêtre apparaît. Inscrivez le nom de l’usager à qui est destiné le document. Cliquez sur OK.
5. Le message apparaît à côté du document, dans la liste des Réservations Professionnelles, dans la colonne Messages. (cf ci-dessous) :
Attention : Si un message est déjà rédigé par la MDA, nous vous remercions de ne pas l'effacer.
Il est possible d’ajouter des messages sur des réservations déjà réalisées quand celles-ci ont encore le statut “soumis”. Cela n’est pas possible avec le statut “mis de côté”, “en transit aller” ou “transféré”.
Attention, cette opération n’est possible que sur les documents présents dans cette rubrique avec la mention “soumis”. Cela n’est pas possible avec les autres statuts du documents (“Mis de côté”, “En transit aller”, “transféré”).
1. Retrouvez cette demande dans la rubrique Réservations Professionnelles sur votre compte professionnel de bibliothèque. (Chemin d’accès : Desserte documentaire, puis Toutes opérations site).
2. Sur la ligne du document, cliquez sur le bouton bleu en forme de sandwich situé à droite. Sélectionnez Editer le message d’information.
3. Après avoir cliqué sur Editer le message d’information, une fenêtre apparaît. Ajouter un second nom d’usager ou modifiez le nom de l’usager à qui est destiné le document. Cliquez sur OK.
Votre modification apparaît alors dans le tableau des réservations, sur la ligne du document concerné :
1. Pour modifier le message associé à une demande de transfert, retrouvez cette demande dans la rubrique Réservations Professionnelles sur votre compte professionnel de bibliothèque. (Chemin d’accès : Desserte documentaire, puis Toutes opérations site).
3. Supprimez le contenu du message en cours. Cliquez sur OK. Le message ne devrait plus apparaître à côté de la demande de réservation dans le tableau.
Note : Quand le document est rendu à la MDA, les messages que vous réalisez sur les demandes de transfert s’effacent automatiquement.
1.Pour éditer la liste des documents demandés en transfert et comprenant un message, cliquez sur le bouton Export Tableau, situé dans la rubrique Réservations Professionnelles. (Chemin d’accès : Desserte documentaire, puis Toutes opérations site).
Un document sous format Excel se téléchargera, récapitulant l’ensemble de vos Réservations Professionnelles. (Cf ci-dessous) :
2.Ouvrez le document téléchargé, enlevez les colonnes inutiles. Vérifiez les lignes de documents contenant le nom d’un usager dans la colonne Messages.