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Comment indiquer le nom d'un usager associé à une demande de transfert (= réservation), supprimer ce message et éditer la liste des demandes

Ce mode d'emploi vous permettra d'ajouter un message à une demande de transfert (= réservation) dans le cas où la demande est associée à un usager spécifique. 

Vous pourrez aussi modifier, supprimer ce message et éditer la liste complète des demandes de transfert présentes dans la rubrique Réservation professionnelle pour identifier celles associées au nom d'un usager.


Diaporama de bibliothèques

Indiquer le nom d'un usager associé à une demande de transfert

 

1. Réalisez une demande de transfert sur un document. (cf mode d’emploi : Comment faire une recherche documentaire et demander le transfert d’un document).

2. Retrouvez cette demande dans la rubrique Réservations Professionnelles sur votre compte professionnel de bibliothèque. (Chemin d’accès : Desserte documentaire, puis Toutes opérations site). 

 

copie d'écran de la rubrique réservations professionnelles

 

 

3. Sur la ligne du document, cliquez sur le bouton bleu en forme de sandwich situé à droite. Sélectionnez Editer le message d’information

 

copie d'écran de la rubrique réservation professionnelle avec les éléments mentionnés ci-dessus

 

 

4. Après avoir cliqué sur Editer le message d’information, une fenêtre apparaît. Inscrivez le nom de l’usager à qui est destiné le document. Cliquez sur OK

 

copie d'écran montrant le nom d'un usager inscrit dans une fenêtre de navigation

 

 

5. Le message apparaît à côté du document, dans la liste des Réservations Professionnelles, dans la colonne Messages. (cf ci-dessous) :  

 

copie d'écran d'une ligne de réservation avec le nom d'un usager

 

Attention : Si un message est déjà rédigé par la MDA, nous vous remercions de ne pas l'effacer.

Il est possible d’ajouter des messages sur des réservations déjà réalisées quand celles-ci ont encore le statut “soumis”. Cela n’est pas possible avec le statut “mis de côté”, “en transit aller” ou “transféré”. 

 

 

Modifier un message associé à une demande de transfert (= réservation)

 

Attention, cette opération n’est possible que sur les documents présents dans cette rubrique avec la mention “soumis”. Cela n’est pas possible avec les autres statuts du documents (“Mis de côté”, “En transit aller”, “transféré”).

 

1. Retrouvez cette demande dans la rubrique Réservations Professionnelles sur votre compte professionnel de bibliothèque. (Chemin d’accès : Desserte documentaire, puis Toutes opérations site).

 

copie d'écran montrant la rubrique réservations professionnelles

 

 

2. Sur la ligne du document, cliquez sur le bouton bleu en forme de sandwich situé à droite. Sélectionnez Editer le message d’information. 

 

copie d'écran montrant une ligne de réservation avec la fenêtre éditer le message d'information

 

 

3. Après avoir cliqué sur Editer le message d’information, une fenêtre apparaît. Ajouter un second nom d’usager ou modifiez le nom de l’usager à qui est destiné le document. Cliquez sur OK. 

 

copie d'écran de la fenêtre éditer le message d'information avec le nom de plusieurs usagers

 

Votre modification apparaît alors dans le tableau des réservations, sur la ligne du document concerné : 

 

copie d'écran d'une ligne de réservation avec le nom de plusieurs usagers dans le message

 

 

Supprimer un message associé à une demande de transfert (= réservation)

 

1. Pour modifier le message associé à une demande de transfert, retrouvez cette demande dans la rubrique Réservations Professionnelles sur votre compte professionnel de bibliothèque. (Chemin d’accès : Desserte documentaire, puis Toutes opérations site). 

 

copie d'écran de la rubrique réservations professionnelles

 

 

2. Sur la ligne du document, cliquez sur le bouton bleu en forme de sandwich situé à droite. Sélectionnez Editer le message d’information. 

 

copie d'écran montrant une ligne de réservation avec la fenêtre éditer le message d'information

 

 

3. Supprimez le contenu du message en cours. Cliquez sur OK. Le message ne devrait plus apparaître à côté de la demande de réservation dans le tableau.

 

copie d'écran montrant la fenêtre éditer le message d'information vide

 

Attention : Si un message est déjà rédigé par la MDA, nous vous remercions de ne pas l'effacer.

Note : Quand le document est rendu à la MDA, les messages que vous réalisez sur les demandes de transfert s’effacent automatiquement.

 

Editer la liste des réservations professionnelles avec le nom d'un usager

 

1.Pour éditer la liste des documents demandés en transfert et comprenant un message, cliquez sur le bouton Export Tableau, situé dans la rubrique Réservations Professionnelles. (Chemin d’accès : Desserte documentaire, puis Toutes opérations site). 

 

copie d'écran de la rubrique réservations professionnelles avec surlignage du bouton export tableau

 

 

Un document sous format Excel se téléchargera, récapitulant l’ensemble de vos Réservations Professionnelles. (Cf ci-dessous) :  

 

copie d'écran d'une extraction excel des réservations avec un message

 

 

2.Ouvrez le document téléchargé, enlevez les colonnes inutiles. Vérifiez les lignes de documents contenant le nom d’un usager dans la colonne Messages