Comment réserver un document pour animation (support d'animation)

Pas à pas pour savoir comment demander le transfert des supports d'animation (exposition, malle, kamishibaï…)


  1. Rendez-vous sur le site Internet de la Bibliothèque départementale, connectez-vous à votre compte et accédez à votre espace professionnel (pour savoir comment faire, reportez-vous à la fiche Comment se connecter à son compte).
     
  2. Faites une recherche simple, dans la barre de recherche en haut, au centre (pour savoir comment faire, reportez-vous à la fiche Comment faire une recherche professionnelle et demander le transfert d’un document). N’hésitez pas à rajouter dans les termes de recherche le type de support d’animation : exposition, malle, kamishibaïs… Dans le résultat de recherche, cliquez sur le document qui vous intéresse pour ouvrir la notice.
     
  3. Dans la nouvelle fenêtre, repérez sur la droite la partie Exemplaire. Cliquez sur « Actions » puis sur « Demander le transfert ».
    Copie d'écran pour connaitre les emplacements susmentionnés
     
  4. Une nouvelle interface s’ouvre. Entrez la date à laquelle vous souhaitez voir arriver le support de médiation et la date à laquelle vous souhaitez le rendre. Vous pouvez vérifier la disponibilité en cliquant sur le bouton « Visualiser les disponibilités ». Puis cliquez sur « Réservez ». ATTENTION : dans la mesure du possible, essayez de caler les demandes de réservation sur des dates de passage de la navette. 
    Copie d'écran pour connaitre les emplacements susmentionnés