Accueil
Accueil

Comment supprimer une demande de transfert (=réservation) en cas d'erreur

Un mode d’emploi pour supprimer vos demandes de réservations en cas de doublon ou d’erreur, si celles-ci n’ont pas été traitées par l’équipe de la MDA. 


Diaporama de bibliothèques

Rendez-vous sur le site Internet de la Médiathèque départementale, connectez-vous à votre compte et accédez à votre espace professionnel (pour savoir comment faire, reportez-vous à la fiche : Comment se connecter à son compte. 

 

Attention, cette suppression n’est possible que si le document concerné est indiqué avec le statut “soumis”. La suppression n’est pas possible sous un autre statut. 

 

1. Retrouvez votre demande de transfert de document dans la rubrique Réservations Professionnelles sur votre compte professionnel de bibliothèque. (Chemin d’accès : Desserte documentaire, puis Toutes opérations site).   

 

copie d'écran de la rubrique réservations professionnelles

 

 

2. Sur la ligne du document, cliquez sur le bouton bleu en forme de sandwich situé à droite. Sélectionnez Supprimer cette demande. 

 

copie d'écran d'une ligne de réservation avec le bouton supprimer cette demande à droite

 

 

3. Rafraichissez la page de votre navigateur (touche F5) et retournez dans l’onglet Réservations Professionnelles pour vérifier que l’opération a bien fonctionné.