CONNEXION
MON COMPTE
Je me connecte
La lecture publique en Ardèche
La Médiathèque départementale
Les bibliothèques ardéchoises
En chiffres
Nos services
Structures conventionnées
L'action culturelle
Les outils d'animation
Les ressources numériques
Conservatoires et écoles de musique
La formation
Présentation des formations
Calendrier de formation
Modalités d'inscription
La boîte à outils
Annoncer vos animations
Utilisation du site Internet
Utilisation de l'espace professionnel
Gestion d'une bibliothèque
Recherche catalogue
L'Association des Bibliothécaires de France a mis en ligne un sondage sur la manière dont les bibliothèques vivent la mise en place du pass sanitaire.
Vous êtes nombreuses et nombreux à vous tourner vers l’ABF au sujet de la mise en place du pass sanitaire dans les médiathèques. Retours d’expériences, demandes d’aide ou de renseignements, souhaits de contacts avec des collègues en grève ou simples questions techniques et pratiques, l’association est régulièrement interpellée depuis plusieurs semaines.
Conformément à ses statuts, l’association ne saurait se substituer aux instances syndicales locales. Sur le sujet du pass sanitaire, elle se place en interlocuteur direct du ministère de la Culture afin de faire remonter les expériences et retours de terrain, elle alerte (voir le communiqué inter-associatif du 26 juillet 2021), mais tente également d’accompagner au mieux les collègues dans le cadre de la législation et de la réglementation en cours.
Les nombreux mails reçus ces dernières semaines sont la preuve de questionnements profonds qui secouent la profession, mais aussi de simples questions très pratiques sans pour autant entrer dans le débat sur l’utilité ou la pertinence du pass en lui-même.
Afin de jouer son rôle d’accompagnement, et de se faire relais au plus près des situations de terrain lors des rencontres inter-assos avec le ministère, l'ABF vous propose de répondre à ce sondage.
L'ABF garantie le strict anonymat du traitement de ce questionnaire tant en ce qui concerne les personnes que les collectivités.
Voir l'article original sur le site le l'ABF.