CONNEXION
MON COMPTE
Je me connecte
La lecture publique en Ardèche
La Médiathèque départementale
Les bibliothèques ardéchoises
En chiffres
Nos services
Structures conventionnées
L'action culturelle
Les outils d'animation
Les ressources numériques
Conservatoires et écoles de musique
La formation
Présentation des formations
Calendrier de formation
Modalités d'inscription
La boîte à outils
Annoncer vos animations
Utilisation du site Internet
Utilisation de l'espace professionnel
Gestion d'une bibliothèque
Recherche catalogue
Le musée d’art moderne de Paris présente l’exposition PasséPrésent autour de l’œuvre de Sarah Moon, mannequin et photographe française, jusqu’à Mai 2021 (pour l’instant).
D’ici la réouverture des musées, je vous invite à découvrir ce catalogue d’exposition, remarquablement soigné et renseigné.
Sarah Moon est principalement connue pour ses photographies de mode. Elle a réalisé beaucoup plus, en développant une pratique personnelle, en solitaire. Dans son travail, les fascinations de l’enfance sont omniprésentes. Ses oiseaux, animaux, personnes, en jeux d’ombre, sont comme suspendus, dans une rêverie. Sont-ils vivants ? Achroniques, certainement.
Sarah Moon réalise aussi des films qui sont principalement composés de ses propres photographies. Elle anime et scénarise les images fixes, et y invente une narration. Le petit chaperon noir est sombre, inquiétant. Emprunté à Charles Perrault et les frères Grimm, la photographe a transfiguré l’atmosphère du conte pour proposer une œuvre surprenante.
Ainsi, laissez-vous aller au gré des séries qui ne vous laisseront pas indifférents : Circuss, L’effraie, Le petit chaperon noir, Où va le blanc ?
En complément, visitez la page consacrée à l'exposition sur le site du musée.
Audrey