Mitsuru est un écolier dont les vacances d’été viennent de commencer.
Fils d’un botaniste, et soucieux de la nature, il décide de sauver la plante de la classe pendant la fermeture estivale. 
Surprise : ladite plante est habitée par des fées dont Mitsuru semble comprendre le langage ! En cherchant à leur fournir un abri, il tombe dans un univers parallèle où il commet une grave bêtise sans s’en rendre compte…
Revenu dans son quotidien, il constate des phénomènes étranges : les plantes grandissent trop vite et se propagent de façon alarmante dans toute la ville.
Mitsuru devra alors réparer sa bêtise s’il veut sauver son univers et rétablir l’équilibre…

À travers des dessins aux traits doux et aux détails aussi envahissants que les plantes, l’auteur nous fait vivre une amusante aventure tout en nous offrant une bouffée de vacances estivales. 

Il nous fait entrer dans le quotidien d’un écolier japonais en vacances en mettant en avant avec nostalgie tout ce qui constitue son univers :  la collection de vignettes accompagnant les bonbons, les devoirs de classe, les rencontres avec les amis, le cinéma de plein air, les festivals, les crèmes glacées, la visite aux grands-parents, et surtout la chaleur…

Il explore aussi l’univers de la féérie et de la botanique, avec en arrière-plan un léger message écologique à la portée des plus jeunes sur la protection de l’environnement. 

Une histoire courte en un seul tome à découvrir dès 8 ans.

 

Amélie