CONNEXION
MON COMPTE
Je me connecte
La lecture publique en Ardèche
La Médiathèque départementale
Les bibliothèques ardéchoises
En chiffres
Nos services
Structures conventionnées
L'action culturelle
Les outils d'animation
Les ressources numériques
Conservatoires et écoles de musique
La formation
Présentation des formations
Calendrier de formation
Modalités d'inscription
La boîte à outils
Annoncer vos animations
Utilisation du site Internet
Utilisation de l'espace professionnel
Gestion d'une bibliothèque
Recherche catalogue
Les 28 et 29 septembre 2024, sont lancées « Biblis en folie », les premières journées nationales dédiées aux bibliothèques et aux médiathèques.
Avec 15 500 équipements répartis sur l’ensemble du territoire, les bibliothèques, médiathèques et autres points de lecture forment le réseau culturel le plus dense en France.
Ouvertes à toutes et à tous en libre accès, elles proposent une multiplicité d’activités et de services souvent méconnus, au croisement entre savoir et divertissement. Lieux de rencontres intergénérationnels, elles jouent un rôle de premier plan dans la compréhension des enjeux contemporains et la défense des valeurs démocratiques.
« Biblis en folie » met la lumière sur un service public culturel essentiel et vise à renforcer le lien entre les bibliothèques et leur public et à promouvoir l’engagement de celles et ceux qui les font vivre au quotidien.
Pour découvrir le programme, participer ou commander le kit de communication, rendez-vous sur le site du Ministère de la Culture.