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Gestion d'une bibliothèque
Recherche catalogue
Il arrive que, lorsque vous recevez des documents par la navette, il en manque certains lors de l’export de notices. Voici la méthode pour résoudre ce problème.
ATTENTION : si vous avez besoin de cette procédure, c'est que vous êtes en possession de documents qui n'ont pas été ni mis en transfert, ni transférés sur le compte de la bibliothèque que vous gérez. Il vous faut IMPÉRATIVEMENT contacter, avant toute chose, votre référent pour qu'il transfère le document sur votre site dans le logiciel de la MDA afin de rectifier la localisation de celui-ci dans le catalogue.
4. Vous devriez obtenir à l’écran la notice du document. Dans la partie Exemplaires, la ligne de celui que vous avez entre les mains est développée et un menu Action apparaît.
5. Cliquez sur ce menu Action pour l’ouvrir. Cliquez sur « Ajouter cet exemplaire – Au panier ». Réitérez les étapes 3) et 4) si vous avez plusieurs documents dont vous n’avez pas la notice.
6. Une fois tous les documents mis dans la liste, cliquez sur le menu Gestion en haut, à droite, puis, dans le nouveau menu qui s’ouvre, choisissez « Panier ».
7. Dans la nouvelle fenêtre qui s’ouvre, vérifiez la liste de vos documents. Cliquez sur le bouton « Exporter », puis sélectionnez dans la liste des formats « MARC ».
8. Un fichier portant le nom de votre panier .mrc devrait se télécharger. Il ne vous reste plus qu’à l’intégrer dans votre logiciel de gestion de bibliothèque.
9. Une fois votre téléchargement terminé, n’oubliez pas de retourner dans votre panier (voir point 6) pour enlever les documents qu’il contient en cliquant sur la petite croix à droite du titre du document ou en cliquant sur le bouton "vider".