Accueil
Accueil

Rechercher des documents pour le public DYS(lexique)

Un mode d'emploi pour rechercher les collections adaptées au public dyslexique.


Diaporama de bibliothèques

Rendez-vous sur le site Internet de la Médiathèque départementale, connectez-vous à votre compte et accéder à votre espace professionnel (pour savoir comment faire, reportez-vous à la fiche Comment se connecter à son compte).

 

1. Cliquez sur la loupe (à gauche) et sélectionnez "Recherche avancée".

 

copie d'écran montrant sur le logiciel la rubrique recherche avancée et les éléments mentionnés plus haut

 

2. Cliquez sur « Recherche simple » (1) puis sélectionnez EDITION (2) puis Public.

 

copie d'écran montrant sur le logiciel la rubrique recherche avancée et les éléments mentionnés plus haut

 

3. Dans la barre de recherche en face de public, cliquez et sélectionnez « Adapté aux Dys » (1)

 

copie d'écran montrant sur le logiciel la rubrique recherche avancée et les éléments mentionnés plus haut

 

4. Votre écran de recherche doit se présenter ainsi :

(1) Public Adapté aux Dys

(2) Documents en statut Disponible (à sélectionner pour ne voir que les documents disponibles)

(3) Recherche sur l’œuvre (pour afficher tous les exemplaires)

(4) Cliquez sur « Lancer la recherche »

 

copie d'écran montrant sur le logiciel la rubrique recherche avancée et les éléments mentionnés plus haut

 

5. Sur la page de résultats de la recherche, utilisez les facettes à droite (Section, Bibliothèque d’origine, Segment de la collection…) pour affiner les résultats si nécessaire.

Cliquez sur la notice du document qui vous intéresse pour effectuer la demande de transfert.

 

copie d'écran montrant sur le logiciel la rubrique recherche avancée et les éléments mentionnés plus haut