Rechercher des documents pour le public DYS(lexique)
Un mode d'emploi pour rechercher les collections adaptées au public dyslexique.
Rendez-vous sur le site Internet de la Médiathèque départementale, connectez-vous à votre compte et accéder à votre espace professionnel (pour savoir comment faire, reportez-vous à la fiche Comment se connecter à son compte).
1. Cliquez sur la loupe (à gauche) et sélectionnez "Recherche avancée".
2. Cliquez sur « Recherche simple » (1) puis sélectionnez EDITION (2) puis Public.
3. Dans la barre de recherche en face de public, cliquez et sélectionnez « Adapté aux Dys » (1)
4. Votre écran de recherche doit se présenter ainsi :
(1) Public Adapté aux Dys
(2) Documents en statut Disponible (à sélectionner pour ne voir que les documents disponibles)
(3) Recherche sur l’œuvre (pour afficher tous les exemplaires)
(4) Cliquez sur « Lancer la recherche »
5. Sur la page de résultats de la recherche, utilisez les facettes à droite (Section, Bibliothèque d’origine, Segment de la collection…) pour affiner les résultats si nécessaire.
Cliquez sur la notice du document qui vous intéresse pour effectuer la demande de transfert.