Obtenir la liste et les notices de tous les documents transférés

Pas à pas pour savoir comment obtenir la liste de l'intégralité des documents de la Bibliothèque départementale transférés dans votre fonds et télécharger leurs notices.


  1. Rendez-vous sur le site Internet de la Bibliothèque départementale, connectez-vous à votre compte et accéder à votre espace professionnel (pour savoir comment faire, reportez-vous à la fiche Comment se connecter à son compte).
     
  2. Cliquez sur l’icône représentant un camion (desserte documentaire) sur la barre de gauche (1). Un menu s’ouvre, choisissez « Toutes opérations site » (2). Une nouvelle fenêtre apparaît. Sur l’écran du milieu, dans les onglets, sélectionnez « Documents transférés » (3). La liste des documents transférés s’affiche. Il s’agit de l’intégralité des documents de la Bibliothèque départementale présents dans votre fonds.
     capture d'écran du logiciel Syrtis

     

  3. À toutes fins utiles, pour imprimer la liste de ces documents, vous pouvez cliquer sur « Export tableau ». Un fichier s’intitulant export_transfer.csv qui peut s’ouvrir avec un tableur (Excel, Calc…) se télécharge. Pour l’imprimer, vous pouvez enlever toutes les colonnes qui vous sont inutiles. Attention, la génération du tableau peut prendre un certain temps en fonction du nombre de documents.
     

    capture d'écran du logiciel Syrtis

     

  4. Vous pouvez aussi télécharger l’intégralité des notices de ces documents afin de l’intégrer dans votre logiciel de gestion de bibliothèque. Il suffit de cliquer sur « Notices ». Un fichier intitulé export_notices.mrc se télécharge. Il faudra ensuite l’importer dans votre logiciel. Attention, la génération du fichier peut prendre un certain temps en fonction du nombre de documents.
     

    Copie d'écran pour connaitre les emplacements susmentionnés