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Editer la liste des documents les plus anciens transférés vers votre bibliothèque

Pas à pas, pour éditer la liste des documents les plus anciens de la MDA transférés vers votre bibliothèque, les identifier et les préparer pour les restituer lors de vos échanges de documents annuels.


1. Rendez-vous sur le site Internet de la Bibliothèque départementale.

2. Connectez-vous à votre compte et accédez à votre espace professionnel (pour savoir comment faire, reportez-vous à la fiche Comment se connecter à son compte).

3. Sélectionnez à gauche, Desserte documentaire, puis Toutes opérations Sites

 

capture d'écran du logiciel Syrtis

 

 

4. Rubrique Documents transférés, cliquez sur le bouton Export tableau, situé en bleu, en haut à droite du tableau (voir ci-dessous) : 

capture d'écran du logiciel Syrtis

 

 

5. Un document sous format .CSV se télécharge : il s’agit de la liste de l’ensemble des documents de la MDA que vous avez demandés en transfert pour votre bibliothèque, et sur lesquels aucune action de retour de document n'est demandée. Cette opération peut prendre un peu de temps en fonction du nombre de documents présents dans la liste. 

 

6. La liste est classée par ordre chronologique : les documents les plus récents apparaissent en premier, et les plus anciens en dernier. Il vous suffit d’enregistrer le document sous format .excel  et de vérifier cette liste en partant du bas. La colonne date de transfert est celle à retenir pour obtenir une indication de date.

 

tableau excel avec la colonne document transféré

 

7. Pour obtenir une liste complète, réitérez la même opération dans l'onglet A retourner, en cliquant sur le bouton Export tableau. Les documents de cette liste sont les documents empruntés sur lesquels une action de retour vous est demandée.