Obtenir les notices des documents transférés

ATTENTION : cette procédure n’est valable que pour les documents que vous avez réceptionnés et qui se trouvent avec le statut « Transféré » dans votre compte. Si vous n’avez pas réceptionné les documents envoyés par la navette ou prêtés lors d’un échange, reportez-vous à la fiche Réceptionner les documents et télécharger les notices.


  1. Rendez-vous sur le site Internet de la Bibliothèque départementale, connectez-vous à votre compte et accédez à votre espace professionnel (pour savoir comment faire, reportez-vous à la fiche Comment se connecter à son compte).
     
  2. Cliquez sur l’icône représentant un camion (desserte documentaire) sur la barre de gauche. Un menu s’ouvre, choisissez « Toutes opérations site ». Une nouvelle fenêtre apparaît. Cliquez sur l’onglet « Documents transférés » en haut.
    Copie d'écran pour connaitre les emplacements susmentionnés
     
  3. Vous pouvez dès à présent télécharger l’intégralité les notices des documents qui vous ont été transférés. Cliquez sur le boutons « Notices » en haut, à droite. Un fichier intitulé export-notices.mrc va se télécharger. Attention, sa génération peut prendre un certain temps en fonction du nombre de documents que vous avez.
    Copie d'écran pour connaitre les emplacements susmentionnés
     
  4. Vous pouvez aussi restreindre cette liste. Cliquez sur « > Rechercher » pour déployer les filtres. Vous pouvez, par exemple, utilisez les dates de transferts pour n’obtenir que les documents d’une navette spécifique ou d’un échange. N’hésitez pas à utiliser des intervalles de temps. Puis cliquez sur le bouton « Notices » pour obtenir un fichier intitulé export_notices.mrc
    Copie d'écran pour connaitre les emplacements susmentionnés

     
  5. Il ne reste plus qu’à intégrer ce fichier à votre logiciel de bibliothèque.