Lectures sous l'arbre 2022 : bourse André Rochedy

Cette année, les Lectures sous l'arbre reviennent pour une 31ème édition. La poésie et la littérature contemporaines seront toujours au cœur de ce festival à travers différentes rencontres entre Ardèche et Haute-Loire, dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Lecture sous l'arbre écrit en jaune

La bourse d'écriture André Rochedy offre un stage d'écriture de 30 heures pendant le festival des Lectures sous l'arbre à un jeune de moins de trente ans. le lauréat pourra également profiter d'un hébergement offert pendant le stage qui se déroulera du 14 au 20 août 2022  à Devesset (07).

En 2022, le stage sera animé par l'écrivain Emmanuel Echivard et s'intitulera Lire, rêver, écrire… l'enfant qui nous habite.


Lire, rêver, écrire… l'enfant qui nous habite, par l'écrivain Emmanuel Echivard

Il y a beaucoup d'images qui viennent à l'esprit quand on parle "d'enfant" : les jeux, les rires et les larmes, l'émerveillement, l'instant… Il s'agira d'expérimenter comment l'écriture peut s'emparer de ces images, les approfondir, les transformer. Pour aller peut-être à la rencontre de cet enfant silencieux, qui est quelque part en nous et qui manque de mots, mais nous aide à voir le monde. Des textes de René-Guy Cadou, Ariane Dreyfus, Georges Perec, Marcel Proust, Pascal Quignard, Nathalie Sarraute, notamment, nous y aideront.


Les candidats ont jusqu'au 1er juillet 2022 pour envoyer leur dossier de candidature comprenant une lettre de motivation, un CV ainsi que des premiers écrits publiés ou non.

Merci d'adresser les candidatures par courrier à l'adresse suivante :

Association Typographie & poésie
Au Bois de Chaumette
07320 Devesset

Pour plus d'information :
lectures-sous-larbre@orange.fr
04 75 30 65 06