Problèmes avec les liseuses Kobo

Kobo-logo.pngSi vous rencontrez des problèmes de compatibilité entre votre liseuse de marque Kobo et Adobe Digital Edition (ouverture de livres non-autorisée par exemple), veuillez suivre la procédure ci-dessous, recommandée par Kobo :

Si vous ne parvenez pas à ouvrir un livre sur votre liseuse Kobo que vous avez ajouté à l'aide d'Adobe Digital Editions (ADE), vous devrez peut-être réinstaller une version plus ancienne d'ADE sur votre ordinateur.

1. Cliquez ici pour Windows et ici pour Macintosh afin de télécharger Adobe Digital Editions 3.0.

2. Désinstallez toutes les autres instances d'ADE présente sur votre ordinateur puis recherchez et ouvrez le fichier d'installation ADE que vous venez de télécharger sur votre ordinateur.

3. Suivez les instructions à l’écran pour installer ADE sur votre ordinateur.

4. Réautorisez votre liseuse Kobo :

a) Connectez votre liseuse à votre ordinateur.

b) Touchez Connecter sur votre liseuse.

c) Démarrez Adobe Digital Editions.

d) En regard de Périphériques dans le panneau de gauche, cliquez sur le bouton engrenage.png icône d'engrenage, puis cliquez sur Effacer l'autorisation du périphérique .

e) Dans la fenêtre Autorisation du périphérique, cliquez sur Effacer l'autorisation du périphérique , puis sur OK .

f) En regard de Périphériques dans le panneau de gauche, cliquez sur le bouton engrenage.png icône d'engrenage, puis cliquez sur Autoriser le périphérique .

g) Dans la fenêtre Autorisation du périphérique, sélectionnez votre ID Adobe et cliquez sur Autoriser le périphérique .

h) Cliquez sur OK

i) Sur le bureau de votre ordinateur, cliquez avec le bouton droit sur le logo des connexions USB (au niveau des îcones, à côté de l'heure), choisissez KOBOeReader, puis cliquez sur Éjecter .

Si cette procédure ne fonctionne pas, vous pouvez tenter cette autre solution, donnée par Adobe.

Pour Windows :

1. Fermez toutes les applications.

2. Appuyez simultanément sur la touche Windows windows-touche.png de votre clavier et sur la touche "R".

3. Dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, tapez "regedit" et pressez "Entrée". L'éditeur de registre s'ouvre.

4. Dans le panneau de gauche, localisez la clé de registre suivante : HKEY_CURRENT_USER\Software\Adobe\Adept

5. Supprimez le dossier "Adept". Dans la boîte de dialogue, confirmer la suppression en cliquant sur "OK".

6. Fermez l'éditeur de registre.

7. Ouvrez ADE et réautorisez votre ordinateur.

Pour Macintosh :

1. Quittez ADE.

2. Naviguez vers /Users//Library/Application Support/Adobe/Digital Editions et faites glisser le fichier activation.dat vers la corbeille.

3. Si vous utilisez Mac OS X 10.7 ou ultérieur, rendez-vous sur : https://helpx.adobe.com/x-productkb/global/access-hidden-user-library-files.html

 

4. Ouvez ADE et réautorisez votre ordinateur. 


Si aucune de ses solutions ne fonctionnent, merci de contacter votre revendeur, Kobo ou Adobe.