À la une : Quais du polar 2019

QDP19_AFFICHE-PRESSE.jpgLe festival Quais du Polar fêtera du 29 au 31 mars sa 15e édition auprès d’un public fidèle et toujours plus important année après année. Cet anniversaire témoigne du succès d’un événement littéraire d’envergure et rappelle l’importance du livre dans le paysage culturel.

Quais du Polar propose en effet une manifestation unique en Europe – avec pour socle un important plateau d’auteurs internationaux – croisant toutes les disciplines : de la littérature au cinéma, de la série TV à la musique, du jeu et des animations ludiques aux visites insolites de musées et autres lieux associés..., c’est toute la ville qui vit au rythme du polar le temps d’un long week-end. Une manifestation qui depuis sa création a également fait le choix militant de rester gratuite et accessible à tous.

En 15 ans, Quais du Polar a accueilli les plus grands noms du genre, les regrettés Claude Chabrol, Henning Mankell, Donald Westlake, P.D. James, Philip Kerr, mais aussi James Ellroy, John Grisham, Michael Connelly, Camilla Läckberg, Harlan Coben, Arnaldur Indriðason... Parmi tous ces grands noms, Quais du Polar continue de donner la voix à de nouveaux auteurs et participe ainsi activement au développement du genre.

Lire la suite…

menu_actualites_accueil.jpg

 

menu_coup_de_coeur_accueil.jpg

 

La Bibliothéque départementale de l'Ardèche

BDP1.jpgService de lecture publique du Département de l'Ardèche, la Bibliothèque Départementale accompagne le développement des 223 bibliothèques ardéchoises. Prêts de documents multi-supports, accompagnement à la construction de bibliothèques, expertise pour leur gestion, formations et rencontres pour les bibliothécaires, accompagnement à l’action culturelle par le prêt d’expositions et de supports d’animation, sélections thématiques pour orienter le lecteur, aide au développement des technologies de l’information et de la communication dans les bibliothèques, ce sont autant de facettes de l’activité de cette bibliothèque pas comme les autres. Du plus jeune âge, avec le programme « Les bébés aiment les livres », à la maison de retraite, avec le dispositif « Culture bleue », la Bibliothèque Départementale met la lecture à la portée de tous.