À la une : Musique en ligne

musique-en-ligne.jpgLe Département de l'Ardèche, via la Bibliothèque départementale, vous propose de découvrir son offre de musique en ligne qui se décline en trois propositions :

• Des webradios qui viendront animer les pages de ce site avec des (re)découvertes en fonction de thématiques qui, pour certaines, suivront l'actualité de la Bibliothèque départementale.

• Plus d’1 million de titres musicaux disponibles en un clic pour une écoute en ligne via la plateforme multimédia 1Dtouch qui a décidé de se concentrer uniquement sur des créations indépendantes. En ce sens, 1D touch expérimente un modèle économique innovant appelé Contribution créative territoriale (CCT) assurant une rémunération équitable pour les créateurs indépendants.

• L'offre intégrale de la Philharmonie de Paris : 50 000 références (concerts vidéo, concerts audio, guides d’écoute multimédia, documentaires, conférences…) avecun accès illimité aux documents dans leur intégralité.

Lire la suite…

menu_actualités.jpg

 

La Bibliothéque départementale de l'Ardèche

BDP1.jpgService de lecture publique du Département de l'Ardèche, la Bibliothèque Départementale accompagne le développement des 234 bibliothèques ardéchoises. Prêts de documents multi-supports, accompagnement à la construction de bibliothèques, expertise pour leur gestion, formations et rencontres pour les bibliothécaires, accompagnement à l’action culturelle par le prêt d’expositions et de supports d’animation, sélections thématiques pour orienter le lecteur, aide au développement des technologies de l’information et de la communication dans les bibliothèques, ce sont autant de facettes de l’activité de cette bibliothèque pas comme les autres. Du plus jeune âge, avec le programme « Les bébés aiment les livres », à la maison de retraite, avec le dispositif « Culture bleue », la Bibliothèque Départementale met la lecture à la portée de tous.