Musique en ligne

musique-en-ligne.jpgLe Département de l'Ardèche, via la Bibliothèque départementale, vous propose de découvrir son offre de musique en ligne qui se décline en trois propositions :

• Des webradios qui viendront animer les pages de ce site avec des (re)découvertes en fonction de thématiques qui, pour certaines, suivront l'actualité de la Bibliothèque départementale.

• Plus d’1 million de titres musicaux disponibles en un clic pour une écoute en ligne via la plateforme multimédia 1Dtouch qui a décidé de se concentrer uniquement sur des créations indépendantes. En ce sens, 1D touch expérimente un modèle économique innovant appelé Contribution créative territoriale (CCT) assurant une rémunération équitable pour les créateurs indépendants.

• L'offre intégrale de la Philharmonie de Paris : 50 000 références (concerts vidéo, concerts audio, guides d’écoute multimédia, documentaires, conférences…) avec un accès illimité aux documents dans leur intégralité.

Les webradios sont accessibles à tout le monde en cliquant ici.

Pour les deux autres offres, si vous êtes déjà abonnés à nos autres ressources numériques (presse et livres numériques), vous n'avez rien à faire pour en profiter. Elles viennent se rejouter automatiquement à votre pack. Si vous n'êtes pas encore abonnés, merci de vous référer à cette page pour connaître les modalités d'inscription.

Tout cela est disponible via notre catalogue en ligne. Vous pouvez aussi cliquer sur le bouton ci-dessous pour en découvrir l'intégralité.

bouton-musique-en-ligne.png