Accueil / Détail du document

Document

Ce document vous intéresse ?

Inscrivez-vous

Chargement

Essence de jardins

Evénement de l'agenda

Essence de jardins

    • Du 25/05/2017 au 26/08/2017

Le label des villes et villages fleuris mobilise près d'un tiers des communes françaises. Evoluant avec les attentes des citoyens, le label s'engage aujourd'hui sur des enjeux tels que l'amélioration du cadre de vie, le développement de l'économie locale, l'attractivité touristique, le respect de l'environnement, la préservation du lien social et surtout la place du végétal dans l'aménagement des espaces publics.
Autant d'enjeux au coeur même des missions des CAUE  (Conseil d'Architecture, d'Urbanisme et de l'Environnement) qui accompagnent cette démarche.
Au titre des ses actions de sensibilisation, le CAUE de l'Ardèche a financé l'exposition "Essence de jardins" réalisée par Henri Pol, artiste photographe ardéchois.
Celui-ci a réalisé ses photographies dans les jardins de Chaumont sur Loire, le pélargonium municipal de Bourges, au château de Cheverny, au château de Valmer et à Blois.
Elle est composée de 37 photos de formats différents allant du 14x20 cm au 3x90 cm, avec des tirages en couleurs et quelques noirs et blancs.
De ces jardins magnifiques, Henri Pol a saisi les ambiances, les sculptures éphémères, et l'âme de leurs habitants naturels que sont les fleurs et papillons.
Auteur photographe depuis 2005, Henri Pol vit en Ardèche. S'il aime particulièrement la photographie humaine, et porteuse de message, il peut également se passionner pour un lieu, des objets, des plantes. Il a exposé à Paris, Lyon, Chartres, Valence... http://www.henripol.fr/

L'exposition est visible aux heures d'ouverture de la médiathèque de Montpezat-sous-Bauzon, du 25 mai au 26 août 2017.
 

Catégorie : Exposition

Documents disponibles :

Ville : Montpezat-sous-Bauzon

Évaluation des lecteurs :

0/5 étoiles 0 avis

Vérification des exemplaires disponibles ...