Comment accéder aux services numériques

ressources_numerique_accueil.jpgLa Bibliothèque départementale de l'Ardèche vous propose de découvrir une diversité de ressources numériques de qualité, accessibles gratuitement de n'importe où via une connexion Internet*. L'inscription est ouverte à tous les résidents ardéchois, même de passage**.

Plus de 1500 titres de presse : magazines, quotidiens, hors-série, tout ce qu'il faut pour s'informer.
Plus de 3000 livres numériques : une sélection des derniers titres parus en librairie et des classiques à (re)découvrir.
Toute la musique que vous voulez avec les dernières nouveautés, à écouter comme vous le souhaitez, sur votre ordinateur ou sur vos appareils mobiles grâce à l'application dédiée.
Plus de 4000 vidéos musicales et de concerts, en haute définition et tout l'univers musical à explorer grâce à la Philharmonie de Paris.
Des dizaines de webradios conçues par l'équipe de la Bibliothèque départementale pour ambiancer, s'amuser et découvrir autrement la chanson.
Des films documentaires de qualité via la plateforme Tënk.

Pour vous inscrire, remplissez le formulaire en ligne. Vous recevrez alors un mail de confirmation d'inscription contenant un lien valable 24 heures (au-delà, il faudra vous réinscrire). Si vous ne le recevez pas dans les minutes qui suivent votre demande, pensez à bien vérifier vos spams. Votre compte sera activé automatiquement et vous pourrez l'utiliser un an, de date à date. Pour accéder aux ressources numériques, cliquez sur le bouton Connexion (le bouton orange en haut à droite) et identifiez-vous.

Ensuite, reportez-vous aux modes d'emploi pour savoir comment tout cela fonctionne.

Pour toute question ou en cas de perte d'identifiant, vous pouvez nous contacter à bda.numerique@ardeche.fr. En cas d'oubli de mot de passe, vous pouvez le réinitialiser simplement.

Bonne découverte.

* : Les frais liés aux connexions à l'aide des données mobiles peuvent varier en fonction de votre forfait. Pour plus d'informations, contactez votre opérateur mobile.
** : Pour les personnes de passage, merci de cocher la case « Vacancier » sur le formulaire. Votre abonnement sera valable 21 jours.